Fetart

Partenaires

Label Image

JPEG - 42.1 ko

Laboratoire photographique professionnel spécialisé dans le tirage d’exposition haut de gamme (argentique et numérique) et le traitement de post-production.
- Le site : label image
- Contact : contact chez atelierlabelimage.com
- Adresse : 5, passage Piver 75011 PARIS
- Tel : +33 (0)1 43 38 03 01


Hahnemühle

JPEG - 27.1 ko

Peu d’entreprises peuvent être fières d’une histoire aussi longue et riche que la société Hahnemühle FineArt. Fondée en 1584, la société produit des papiers d’art pour les techniques artistiques traditionnelles et des papiers FineArt – des papiers de qualité beaux­arts adaptés aux nouvelles technologies de tirage jet d’encre pigmentaire. La société a été précurseur dans la mise au point de cette nouvelle génération de papiers et en est aujourd’hui le leader mondial incontesté. Par ce partenariat avec le festival Circulation(s), Hahnemühle est fier de soutenir une nouvelle génération de photographes européens et de pouvoir participer à leur donner de la visibilité auprès d’un large public.

Le site : Hahnemühle


Canon

JPEG - 37 ko

Avec pour vocation d’accompagner votre passion pour l’image, Canon propose une vaste gamme de produits et solutions dédiés à la photographie, la vidéo et l’impression petit et grand format pour couvrir tous vos besoins, de la prise de vues au traitement de l’image. Canon couvre l’intégralité de la chaîne de l’image et du document pour les particuliers et les entreprises.

Le site : Canon


Plasti-Collage

JPEG - 35.4 ko

Depuis 35 ans la société Plasti-Collage Service met en valeur les tirages des plus grands artistes. Son savoir-faire est reconnu dans le contre-collage, l’encadrement, la mise sous Plexid’Art, et désormais l’impression directe sur supports en qualité photographique.
Aujourd’hui, Plasti-Collage Service est heureuse de s’afficher au côté du Festival Circulation(s) dont l’esprit artisanal revendiqué et l’obsession de la qualité, que révèle la sélection des artistes présentés, sont en totale adéquation avec les valeurs fondatrices de notre société. Nous souhaitons une longue et heureuse vie à Circulation(s).

Le site : Plasti-Collage


NUDE

JPEG - 10.6 ko

L’agence NUDE est ravie de soutenir le festival Circulation(s).

En tant qu’agence conseil en communication, nous nous intéressons à tous les métiers de la création et en particulier à la photographie que nous intégrons régulièrement dans nos créations.

Il nous est apparu comme une évidence de nous engager auprès du festival Circulation(s) qui a pour vocation de découvrir les talents de demain. Nous adhérons pleinement à la qualité du projet du festival qui est un véritable tremplin pour les jeunes photographes.

Nous apportons, à l’équipe du festival, notre expertise design et graphique en les conseillant et les accompagnant sur leur communication et la création de leurs outils.


Huawei

JPEG - 32.8 ko

Utilisés par un tiers de la population mondiale, les produits et services de Huawei sont disponibles dans plus de 170 pays. Depuis 2014, Huawei est le 3e fournisseur mondial de téléphones mobiles. L’entreprise possède 16 centres de R&D aux États-Unis, en Allemagne, en Suède, en Russie, en Inde et en Chine. Huawei Consumer BG, l’une des trois entités de Huawei, propose des smartphones, des routeurs de haut débit, des équipements de maison, et les services de cloud computing. Fort d’une expertise de 20 ans dans le secteur des télécommunications, le réseau international de Huawei a vocation d’offrir des technologies de pointe aux utilisateurs du monde entier.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur huaweidevice.fr

Le site : Huawei


Eyesee

JPEG - 49.8 ko

Eyesee est fière d’accompagner le Festival Circulation(s) en tant que partenaire.

Dans le cadre de notre activité d’achat d’art et de production, nous observons constamment l’actualité artistique, à la recherche de nouveaux regards capables de renouveler l’expression photographique de notre temps.

Le Festival Circulations(s) permet justement d’aller à la rencontre de ces personnes, et nous espérons ainsi pouvoir contribuer à l’émergence de leur talent.

Le site : Eyesee


La Souris sur le gateau

JPEG - 30.5 ko

Souris : organisme vivant, ayant choisi d’être petit, vif, curieux et réceptif, à l’image de ses créateurs Didier Rossigneux et Anthony Knapik-Bridenne. Depuis juin 2003, elle court, elle court et aucun projet, aussi éléphantesque soit-il, ne saurait résister à son énergie et à sa bonne humeur communicative. En conjuguant réflexion et créativité, Anthony, Didier et leurs graphistes mettent leur passion commune au service de vos créations.

Gâteau : généralement dégusté à la fin du repas, celui-ci ne vous fera pas prendre un gramme, il n’alimente que les conversations, savourez-le dans le nid douillet du 16 rue Clovis Hugues, confortablement installé près de la bibliothèque, vous pourrez vous ressourcer et nourrir votre esprit.

Le site : La Souris sur le gateau


Prodigious

JPEG - 7.8 ko

4 ans, 4 ans à peine mais 4 ans déjà que nous sommes fiers et heureux, mon équipe et moi-même, de pouvoir participer à ce très beau festival ; Fort de notre expérience auprès de nombreux photographes au talent reconnu que nous accompagnons tout au long de l’année dans la réalisation de campagnes publicitaires, nous nous devons de participer à faire connaître les photographes européens sélectionnés au festival Circulation(s) et qui constituent le vivier de la création photographique de demain !


Olympus

JPEG - 43.8 ko

Olympus est engagé depuis toujours et d’une manière unique au service de l’image sous toutes ses formes dans la science, la recherche, la santé, l’industrie et bien sûr la photographie. Cela lui donne une ouverture sur le monde toute particulière.

Cet esprit se retrouve dans les innovations qu’Olympus met au service des hommes.
Mais l’engagement d’OLYMPUS va au-delà des produits.
Il consiste également à accompagner et soutenir dans la durée les acteurs du monde de la photo : les photographes d’abord et aussi les institutions culturelles. Notre engagement confirme donc notre proximité, notre appartenance au monde de la photographie dans toutes ses dimensions : notre volonté est de l’inscrire durablement dans le temps, comme toutes les actions que nous entreprenons. La photographie émergente revêt une importance toute particulière pour Olympus. En ce sens nous sommes engagés aux cotés de l’Ecole Nationale Supérieure de la Photographie que nous soutenons et dont nous accompagnons de nombreux diplomés. Chaque année à Arles nous mettons à l’honneur la création de ces jeunes photographes.
C’est parce que nous sommes convaincus de la puissance créatrice de la photographie émergente européenne que nous soutenons le Festival Circulation(s).

Le site : Olympus


Di Mezzo

JPEG - 19.3 ko

La photographie, la vidéo, l’image sont omniprésents dans notre quotidien. Les artistes aptent en un instantané le réel et l’invisible. Ils nous surprennent, nous émeuvent, nous interrogent. Ces photographes et artistes contemporains, à travers ce langage, apportent un filtre aux multiples facettes, d’une richesse inépuisable.

Di Mezzo a choisi de soutenir la jeune création photographique européenne et le Festival Circulation(s) pour la découverte de nouveaux talents. Di Mezzo gère des lieux à patrimoine culturel ; elle organise au Cloître ouvert (Paris 8), à la Charbonerie (La Défense) et au couvent de la Tourette (Lyon) des événements professionnels et expositions temporaires.

Le site : Di Mezzo


Fisheye

JPEG - 7.2 ko

Fisheye est de nouveau partenaire du festival de la jeune photographie européenne Circulation(s). En effet, nous partageons avec lui le goût de la découverte et du partage de tout ce qui renouvelle la création. Fisheye est un magazine qui décrypte le monde à travers la photographie en restant à l’écoute des pratiques d’une nouvelle génération qui aborde la photographie sans complexe. Avec des entrées politique, économie, société, monde, portrait, mode, art vidéo, matériel, projet web, tendance, histoire… Fisheye ne s’interdit rien et garde l’œil ouvert sur les talents émergents. Photographie documentaire, reportage, recherche graphique, approche poétique, road trip, photographie mobile et autres : toutes ont droit de cité dans les pages de Fisheye comme sur le Net, grâce à notre site www.fisheyemagazine.fr.

Le site : Fisheye


L’OEil de la Photographie

JPEG - 21.1 ko

L’OEil de la Photographie est un quotidien international sur la photographie. Disponible en français et en anglais, et très bientôt dans d’autres éditions étrangères, il est lu dans plus de 100 pays. Composé de l’ancienne rédaction du Journal de la Photographie, la trentaine de collaborateurs répandue aux quatre coins du monde travaille chaque jour pour rendre compte de toute l’actualité photographique sous toutes ses formes.

Le site : L’OEil de la Photographie


ARTE

JPEG - 44.5 ko

ARTE découvre et accompagne les expressions artistiques émergentes européennes, proches des valeurs qu’elle défend depuis sa création. La chaine est ainsi devenue le partenaire privilégié de nombreuses manifestations artistiques, éditeur d’événements inédits, incubateur d’idées originales, initiateurs de rencontres, labellisateur de niches d’avant-garde. ARTE, complice de Circulation(s) Le festival de la jeune photographie européenne, partage le même engouement pour les nouvelles expressions artistiques européennes et l’émergence d’une citoyenneté européenne.

Le site : ARTE


Télérama

JPEG - 23 ko

Télérama se réjouit d’accompagner le festival de la jeune photographie européenne « Circulation(s) ». Impossible d’ignorer aujourd’hui cet art, pour un magazine dont la vocation est de rendre accessible au plus grand nombre toutes les créations, les cultures qui font la culture et qui permettent de comprendre quotidiennement notre monde. Depuis longtemps, Télérama soutient la photo. Dans ses pages d’abord, elle n’apparait jamais en simple illustration, mais en contre-point, en témoignage visuel aussi important que l’écrit. Télérama consacre de plus en plus de portraits de photographes, entretiens, analyses. Le supplément parisien Sortir propose aussi nombre d’expositions à visiter. Enfin le site web, riche en images publie régulièrement des portfolios. Tout naturellement, Télérama est ainsi le partenaire privilégié du festival Circulation(s).

Le site : Télérama


Radio Nova

JPEG - 26.1 ko

Radio Nova est une radio FM musicale, fondée et dirigée en 1981 par Jean-François Bizot, née de la fusion de deux stations locales FM ; Radio Ivret et Radio Verte.

A partir de 1985, Nova choisit de diffuser de la World Music, originalement appelée Sono Mondiale.

Vers 1988, la programmation musicale change pour devenir principalement reggae, funk et rap. Vers 1991, Nova se tourne vers l’acid jazz et le rap français.
En 1993, elle accompagne l’émergence des musiques électroniques, notamment la French Touch.
A partir de 1998, Radio Nova obtient des fréquences au delà de Paris, aujourd’hui 27 fréquences réparties partout en France.

Radio Nova fête en 2011, le 11/11/11 à 11 heures très exactement, ses 30 ans en réalisant une émission de 30 heures animée par 30 animateurs répartis sur tous les fuseaux horaires.

Le site : Radio Nova


CENTQUATRE-PARIS

JPEG - 41.3 ko

Espace de programmation et de création, d’expériences et d’innovations, perméable aux vibrations du monde contemporain, le CENTQUATRE-PARIS se doit d’être un véritable lieu de vie et de convivialité pour les artistes et les publics. Ouvert aux foisonnantes pratiques artistiques et culturelles d’aujourd’hui, ainsi qu’aux expressions spontanées, l’établissement accueille l’ensemble de ces propositions dans un vaste bâtiment composé de places publiques, d’ateliers de recherche et d’espaces de représentation. Pour la cinquième édition du festival, le CENTQUATRE-PARIS demeure le partenaire privilégié de Circulation(s) en accueillant pour la deuxième fois le festival dans ses murs.

Le site : [CENTQUATRE-PARIS>http://www.104.fr/]


Mairie de Paris

JPEG - 40 ko

La Mairie de Paris est heureuse de soutenir pour la cinquième année le festival Circulation(s) en tant que partenaire associé.
Donner une grande visibilité à de jeunes photographes et ainsi aider à l’émergence de nouveaux acteurs de la profession est un des objectifs poursuivis par la Mairie de Paris.

Le site : [Mairie de Paris>http://www.paris.fr/]


RATP

JPEG - 39.7 ko

En renouvelant son partenariat avec « Circulation(s) », festival incontournable dans le milieu photographique, la RATP réaffirme l’ambition qu’elle place dans cet art, domaine clé de sa politique culturelle : offrir à ses voyageurs, pendant leur trajet quotidien, des moments d’évasion à travers un événement inédit et de grande envergure déployé dans les espaces de transport.

L’exposition « La RATP invite les photographes de Circulation(s) » propose de découvrir la jeune création européenne de la photographie au travers d’une sélection d’images variées et exclusives, déployées dans des grands formats. Un parcours alternatif et complémentaire à celui proposé au Centquatre, pour faire connaître les talents de ces jeunes artistes et le partager avec le plus grand nombre.

Le site : [RATP>http://www.ratp.fr/]


SNCF Gares & Connexions

JPEG - 28.4 ko

Comme un village dans la ville, à la fois ancrée dans la ville et le quartier dans lesquels elles un lieu de vie à part entière. SNCF Gares & Connexions, qui a pour mission de gérer, aménager et développer les 3000 gares qui composent le réseau français, travaille à répondre aux besoins et à anticiper les attentes des 10 millions de visiteurs qui entrent chaque jour dans ces villages urbains pas comme les autres.
Depuis sa création, SNCF Gares & Connexions avec les grands festivals et les institutions culturelles locales et régionales pour proposer à ses voyageurs, mais aussi à ses riverains et aux passants, des événements artistiques et culturels, des expériences à partager, diversifiées et constamment renouvelées.
Devenue partenaire référent des plus grandes manifestations dédiées à la photographie, elle ouvre pour la deuxième année consécutive les portes de la gare de Paris festival de la jeune photographie européenne Circulation(s).


Dossier de Presse :
Cliquez-ici