Fetart

LAURENT Audrey

Série « A.story » / Parcours

J’ai hérité de photographies anciennes noir et blanc et couleur, représentant mes proches, ma famille à différentes époques de leur vie. une fois en possession de cet héritage, il m’est apparu incontournable, essentiel de réaliser un travail à partir de ce patrimoine personnel. instinctivement, j’ai (re)photographié, recadré à l’intérieur de ces images, créant ainsi les éléments d’un second scénario, le mien : A.story.

Ces scènes, nouvellement mises au jour, se rencontrent et tissent le canevas de mon interprétation, aujourd’hui. Ces fragments, miroir d’une mémoire entrecoupée, sont le témoignage de la confrontation des regards de plusieurs générations. A l’image d’une enquête sur l’histoire et les complexités de la famille, la série a story est le point de départ d’un travail photographique plus vaste sur le thème de la famille, des générations successives et de l’héritage sous toutes ces formes (culturel, affectif, psychologique…).

Je poursuis aujourd’hui cette investigation par une collecte systématique de traces
(écrites, photographiques, sonores, matérielles…), qu’elles soient miennes ou familiales pour être ensuite analysées, étudiées, disséquées sous l’angle de mon appareil photographique.

Audrey Laurent, 2007

LAURENT Audrey

- Site : www.audrey-l.com

- Exposition Fetart : 13 photographes à Arles - juillet-août 2008