Fetart

LACOMBE Stéphanie

Série : Les Français à table / Parcours

Biographie :

Photographe Auteure indépendante de 32 ans, j’ai obtenu mon diplôme de l’école nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris en 2001.
Je réalise des documentaires sociaux que je propose à la presse (Marie-Claire, La Croix, l’Express), que j’expose ou édite. L’ensemble de ma réflexion photographique repose sur l’intimité familiale et son espace de vie privée.

Je suis lauréate de la Fondation Lagardère pour mon travail sur les « Français à table » (membres du jury : Jane Evelyn Atwood, David Burnett et Peter Knapp) qui a aussi obtenu le prix coup de cœur de la Caisse d’Épargne et sera édité aux Editions Biro. Suite à ce travail, Raymond Depardon me sélectionne pour photographier la préparation physique aux Jeux Olympiques de Pékin en suivant le judoka Teddy Riner.
Projet publié dans le magazine Sport, exposé à la Croix-Catelan de Paris et sera prochainement édité.

J’ai travaillé avec différentes institutions comme la Caisse des Dépôts et Consignation pour un livre sur l’habitat en banlieue et le Ministère de la Culture pour l’ensemble de leurs communications en 2004 (affiches de : la fête de la musique et les rendez-vous au jardin). Je collabore avec Les ateliers Jean Grisoni depuis 7 ans et suis membre de la source photographique Picturetank.com

Expositions :

Ministère de l’architecture et du Patrimoine de Nice, Conseil régional d’Orléans, le musée des Arts Décoratifs de Paris, l’église de la Madeleine à Paris, la maison des Arts Urbains Confluence, la Caisse des Dépôts à Bercy, la Croix-Catelan de Paris.
À venir : Les jardin de l’Hotel de Ville de Levallois Perret (2 Juin 2008) et les Rencontres d’Arles en Juillet.

Prix :

Prix spécial du Jury de la Fondation Lagardère 2006
Prix coup de cœur de la Caisse d’épargne, 2006
Sélectionnée pour le festival Terre d’Image de Biarritz, 2004
2 fois sélectionnée aux Voies Off des Rencontre d’Arles 2001 et 2003
Prix spécial du Jury Agfa remis par Sébastio Salgado en 2001.
2 fois sélectionnée pour la Bourse du talent 2001 et 2002