Fetart

CELARIE Pomme

Série « Ulaan Batoor ni khoutkhout » / Série « Totems Russes » / Parcours

Pomme Célarié est photographe. Titulaire d’une maîtrise d’ethnologie et d’une autre de photographie, elle a effectué de nombreux voyages en Afrique (Mali, Sénégal, Burkina Faso) qui ont donné lieux à plusieurs expositions.
Elle a travaillé à plusieurs reprise pour le Centre National de la Photographie avant de collaboré avec le Musée du Jeu de Paume en tant qu’iconographe. D’Avril à Octobre 2006, elle part en mission humanitaire en Mongolie avec l’association Watch Your Back. Elle monte un atelier de sténopé, enseigne la photographie à de jeunes orphelins mongols, réalise une série de portraits, et tient à jour le blog de la mission. En septembre 2007 elle obtient une bourse du département des arts plastiques de la Drac Ile de France, et poursuit depuis novembre une formation de photo-journalisme à l’EMI CFD. Elle collabore régulièrement avec la presse française.
Elle est depuis deux ans membre du collectif de photographes de La Générale labogenerale.org/pommecelarie, lieu artistique pluridisciplinaire de la Manufacture de Sèvres. Pratiquant le laboratoire depuis 10 ans, développe et tire elle-même ses images, en couleur comme en noir et blanc.

EXPOSITIONS

2008
B3-Sommets sans rimes, expositions collective, Doors Studio Paris
DJEMMEBADAY, exposition collective, gallerie Jamault, Paris

2007
Suite Home de Mongolie, La Générale, Paris
Ulaan Batoor ni Khoutkhout, Les Enfants d’Ulan Bator, Association Comme Vous Emoi, Montreuil

2006
Totem Russe, exposition collective (Suite Home, La Générale, Paris)

2004
Habiter - Figures du logement social, exposition collective, Espace Renaudie, Aubervilliers
La cour des miracles, exposition collective de l’Art Posthume, Galerie Artcore, Paris

2000
Bamako, 6e Journées du Film Ethnologique, Bordeaux

1999
Exposition d’un reportage réalisé au Sénégal, festival de Musique Métisse à Angoulême, et au Festival des Contes à Bordeaux

CELARIE Pomme

- Site : www.pommecelarie.com

- Exposition Fetart : 13 photographes à Arles - juillet-août 2008