Fetart

BELONCLE Franck

Série sans titre / Série « Eau » / Série « Reflet » / Parcours

Parcours :

A 22 ans, il est admis au CFT Gobelins-l’école des métiers de l’image. A sa sortie, il assiste plusieurs photographes dont Jean-Louis Bloch Lainé (réalisation d’un ouvrage sur Pierre Gagnaire, photos de cuisine, …), Luc Choquer (portraits pour son projet « Fragments du futur »), Christophe Dugied et Philippe Costes (magazines de décoration).Curieux et créatif, il commence alors une recherche personnelle en noir et blanc sur les déchets qui traînent sur le sol. Ces photos seront exposées au festival « Aye Aye » de Nancy en 1999. En 2000, il est sélectionné pour la Bourse du talent n°11 « Fine Art » organisée par le site Internet www.photographie.com
A partir de 2005, il travaille sur la mémoire des lieux. Ce travail intitulé « Le passé suspendu » est exposé pour la première fois en novembre 2005 dans l‘atelier de la créatrice Nathalie Costes, puis à Cachan en mars 2006 avec l‘association FêtArt , pendant le mois de la photo en novembre 2006 chez Ecart international et en novembre 2007 aux rencontres photographiques de Lorient.
Depuis plusieurs années, il collabore activement pour la presse française (Psychologies magazine,Le Monde), japonaise (Title et Créa) et tchèque (Dolce Vita). En parallèle, passionné de théâtre, Franck Beloncle suit les créations de nombreuses troupes. En 2002, il débute une série de portraits de metteurs en scène. François Berreur lui en commande d’autres pour sa maison d’édition.Les Solitaires intempestifs. Il est intégré au Théâtre de l’Aquarium sous la direction de Julie Brochen (« Oncle Vania » et « le Cadavre Vivant ») et à la compagnie la « Mauvaise graine » d’Arnaud Meunier (« Pylade »).

BELONCLE Franck
- Site : www.franckbeloncle.com

Expositions Fetart :
- #3 :20photographes d’aujourd’hui

- CMJN : Cospirit - Juin06

- #5 Ecart International : Ecart I.- Nov.05