Fetart

Fetart Academy

Ces rencontres ont eu lieu le samedi 28 mai 2016.

La photographie de mode

Elles ont pour but d’expliquer les différents circuits pour publier des photos de mode. Avec ses codes bien particuliers, ses circuits d’apparence fermé, la photographie de mode regorge d’idées reçues sur un univers prétendument paillettes. Qu’en est-il vraiment ?
Comment fonctionne un magazine de mode et comment sont décidés les séries mode qui en font partie ? Quels sont les tarifs des séries de mode des magazines ?
Est-ce que ce sont les mêmes photographes qui réalisent les séries de mode dans les magazines et les campagne de publicité pour les marques de vêtements et de luxe ? Est-il possible de ne travailler que pour la presse ? Que pour la publicité ?
Comment réussir à marquer sa patte personnelle dans un univers très codifié ? Doit-on forcément maîtriser la technique de prise de vue en studio ?

Les intervenants :

La conférence est animée par Pauline Auzou, Responsable Photo de Vogue Paris

La photographie de portrait

Nombreux sont les photographes qui décident de se spécialiser dans le portrait. Ces rencontres vont tenter d’explorer plusieurs facettes de la photographie de portrait et d’en expliquer les passerelles tout comme les grandes différences. Que ce soit suspendu aux cimaises des galeries, en dernière page du journal Libération ou bien pour vanter un grand magasin, le portrait photographique est partout.
En tant que photographe, doit choisir son camp ou peut-on aisément passer de l’un à l’autre ? Quelles sont les différentes attentes pour un portrait commandé pour la presse ou pour du corporate ? Comment diffuser ses portraits déjà produits et à qui ?

Intervenants :

La conférence est animée par Samuel Kirszenbaum, Photographe portraitiste et Historien de la Photographie