Fetart

Photo d’Hôtel, Photo d’Auteur 2009

Présentation
C’est à l’initiative de Pascal et Corinne Moncelli, mécènes de cette démarche artistique et propriétaires des Hôtels Paris Rive Gauche, à la passion pour la photographie d’Alain Bisotti, directeur d’exploitation du groupe et par le soutien de l’association Fetart, que le prix Photo d’Hôtel, Photo d’Auteur (PHPA) est né en 2005.

Un concept simple et original. Un artiste photographe est invité à passer une nuit dans l’un des six hôtels Paris Rive Gauche. À l’issue de cette nuitée, celui-ci devra réaliser une série de photographies et n’en sélectionner qu’une, accompagnée d’un texte, afin d’illustrer son ressenti, sa vision …. Le travail est présenté sur une galerie en ligne.

L’invitation se renouvelle chaque mois de l’année avec un photographe différent. Cette démarche a pour but de faire découvrir de jeunes photographes de talents.

Chaque année un travail parallèle est demandé à un photographe reconnu afin de présenter un Hors Série inédit qui est dévoilé le soir du vernissage de l’exposition.

La Carte Blanche 2009 est donnée à Marie Combes & Patrick Renaud


Les lauréats :

Les gagnants de nos prix PHPA sont Evangelia Kranioti et Riichi Yamaguchi.

Lauréate du prix PHPA d’un montant de 3000€
Evanglia Kranioti :

JPEG - 83.2 ko

Le site officiel de Evangelia : www.evangeliakranioti.com

L’autre gagnant de la soirée était Riichi Yamaguchi qui a eu le prix Virginie Clément décerné par les équipes de nos hôtels. Habitant au Japon, Riichi gagne un jéroboam de champagne qui l’attend la prochaine fois qu’il vient à Paris.

JPEG - 46.1 ko

Le site officiel de Riichi : www.riichiyamaguchi.com


Vernissage
Le vernissage aura lieu le 28 septembre à partir de 20h - remise du prix à 20h30 - dans les Studios Gémier et Serreau du Théâtre de l’Odéon Place de l’Odéon - Paris VIe.

Pour télécharger l’invitation : Invitation PHPA 28 septembre09

Pour télécharger le dossier de presse de l’événement PHPA :

PDF - 892.8 ko