Fetart

Photo d’Hôtel, Photo d’Auteur 2009

2009

Présentation
C’est à l’initiative de Pascal et Corinne Moncelli, mécènes de cette démarche artistique et propriétaires des Hôtels Paris Rive Gauche, à la passion pour la photographie d’Alain Bisotti, directeur d’exploitation du groupe et par le soutien de l’association FetArt, que le prix Photo d’Hôtel, Photo d’Auteur (PHPA) est né en 2005.

Un concept simple et original. Un artiste photographe est invité à passer une nuit dans l’un des six hôtels Paris Rive Gauche. À l’issue de cette nuitée, celui-ci devra réaliser une série de photographies et n’en sélectionner qu’une, accompagnée d’un texte, afin d’illustrer son ressenti, sa vision …. Le travail est présenté sur une galerie en ligne.

L’invitation se renouvelle chaque mois de l’année avec un photographe différent. Cette démarche a pour but de faire découvrir de jeunes photographes de talents.

En 2007, PHPA est devenu un prix photographique et une exposition. Lors de cette première édition, Frédéric Delangle a remporté le prix PHPA 2007 et Franck Beloncle a été élu « Coup de Cœur » par le personnel des hôtels. Chaque année un travail parallèle est demandé à un photographe reconnu afin de présenter un Hors Série inédit qui est dévoilé le soir du vernissage de l’exposition

Les photographes :
Janvier - Riichi Yamaguchi
Février – Cyril Sancereau
Mars – Pauline Thomas
Avril – Evangelia Kranioti
Mai – Margherita Crocco
Juin – Brigitte Henry
Juillet – Wanda Skonieczny
Août - Aurèle Hardouin
Septembre – Marc Thirouin
Octobre – Estelle Fridlender
Novembre – Quentin Cherrier
Décembre – Denise Paniert

Informations pratiques :
Studios Gémier et Serreau du Théâtre de l’Odéon
Place de l’Odéon - 6e
Exposition du lundi 28 septembre au samedi 17 octobre 2009
du lundi au samedi de 13h30 à 18h30
A partir de 18h30, seuls les spectateurs munis d’un billet (pour le spectacle) pourront accéder aux studios d’exposition.

Métro : Odéon
RER B : Luxembourg
Bus : 63, 87, 86, 70, 96, 58.
Parkings : rue Soufflot, Place St Sulpice, rue de l’Ecole de Médecine.
www.theatre-odeon.eu