Fetart

ENTREVUES #2 - Arles du 5 juillet au 17 septembre 2011

ENTREVUES # 2 : Maia Flore et Adrian Woods
Exposition du 5 juillet au 17 septembre 2011

Artistes présentés :

Maia FloreAdrian Woods
JPEG - 25.7 ko
JPEG - 19.9 ko

L’exposition

La deuxième édition de ENTREVUES, qui se déroule à Arles du 5 juillet au 11 septembre 2011, invite à découvrir le travail photographique de deux jeunes photographes Maia Flore et Adrian Woods, duo lauréat des Entrevues 2010.

"Aucune de mes photographies n’aurait existé si je ne les avais pas inventées" écrivait Duanes Michals.

N’a-t-on jamais rêvé de voler haut dans le ciel comme les oiseaux, de se laisser transporter par les nuages ? N’a-t-on jamais rêvé de construire un monde unique rien qu’à soit où seul l’enfant connaît les codes ? Maia Flore et Adrian Woods ont croisé leur regard d’enfant pour nous faire part d’un monde mystérieux et magique : la terre et le repli pour Adrian Woods à travers sa série "Confining landscapes", le ciel et la légèreté pour Maïa Flore dans "Sleep Elevations". La créativité de ces deux jeunes photographes s’inscrit dans une dimension atemporelle où tout est possible.

A propos d’ENTREVUES

Initié par Fetart, et co-organisé avec Gens d’Images, le concours photographique ENTREVUES propose de présenter tous les deux mois les travaux d’un duo de jeunes photographes européens dont les oeuvres se font écho en les mettant en regard sur les sites internet respectifs (www.fetart.org/www.gensdimages.com) et en offrant au duo lauréat, parmi les six ENTREVUES de l’année, une exposition à Arles.

Entre dissonance et ressemblance, les séries des deux photographes se confrontent pour mieux se réfléchir. Souhaitant avant tout établir un dialogue entre les différentes tendances de la photographie européenne, ce projet est né d’une volonté d’offrir une visibilité à de jeunes artistes tout en permettant à un large public – français et européen - d’avoir accès au travail de photographes prometteurs.

A l’issue des six ENTREVUES présentées durant l’année, un duo est désigné lauréat de l’année après un vote en ligne des adhérents à l’association Gens d’Images. Le duo gagnant est annoncé chaque année, en février, à l’occasion d’un des “Ateliers-conférences” organisé à la Maison européenne de la photographie à Paris par Gens d’Images.

Au delà de cette double diffusion sur Internet, et de l’atelier qui leur est dédié, une exposition est organisée à Arles, chaque mois de juillet, pendant les Rencontres internationales de la photographie, à la galerie « Le Magasin de jouets », pour présenter les travaux des lauréats.

Cette année, Réponses Photo et Plateform Magazine, nous ont rejoint en tant que partenaire media de l’évènement.

Le duo lauréat des ENTREVUES 2010 est celui réunissant les travaux de Maia Flore et Adrian Woods.

Le lieu

Le Magasin de jouets est un lieu permanent dédié aux arts de l’image dans leurs diversités : photographie, design graphique, illustration. Il s’organise autour d’espaces d’expositions, d’une boutique d’objets d’artistes et d’une bibliothèque / librairie. Rythmé par la production de cinq à six événements par an, Le Magasin de jouets se consacre essentiellement à la promotion de jeunes artistes diffusés au travers de son fonds permanent. Soucieux de l’accessibilité des oeuvres, le Magasin de jouets s’attache, en collaboration avec les artistes, à pratiquer une politique commerciale permettant à chacun de trouver une image ou un objet signés, à la hauteur de ses moyens. Le Magasin de jouets est également un espace de rencontres et d’ateliers, notamment en direction du jeune public.
Le Magasin de jouets a été fondé en 2010 par Pierre Hivernat, ancien journaliste de l’hebdomadaire culturel Les Inrockuptibles et ancien Directeur de la programmation du Parc et de la Grande Halle de La Villette à Paris.


Infos Pratiques

Le Magasin de Jouets
19 rue Jouvène
13200 Arles
Tel : +33 (0)4 90 43 38 92
www.lemagasindejouets.fr

Horaires d’ouverture :
Du 5 au 16 juillet : tous les jours de 12h à 20h
A partir du 19 juillet : du mercredi au samedi de 13h30 à 19h30

Vernissage le mercredi 6 juillet à 18h

Téléchargez le dossier de presse

PDF - 1.5 Mo


Téléchargez l’invitation

JPEG - 2 Mo



Partenaires :

Le magasin de jouetsGens d’imagesEpsonAtelier LabelimagePlateform Mag
JPEG - 9.7 ko
JPEG - 88.6 ko
JPEG - 111.7 ko
JPEG - 42 ko
<
JPEG - 62 ko
[<
JPEG - 448.7 ko