Fetart

Arles 2016

A l’occasion de la nuit de l’Année des Rencontres d’Arles 2016, le festival Circulation(s) présente un projection inédite.

Fidèle à sa démarche de découverte des jeunes talents de la photographie européenne, le film propose un aperçu de nouveaux créateurs qui explorent, renouvellent, questionnent et ré-enchantent la photographie, aux quatre coins de l’Europe.

À partir d’une sélection de photographes du festival Circulation(s) 2016, le filme révèle les dernières tendances de la photographie : nouvelles formes de reportage, portraits mis en scène, selfies décalés, techniques anciennes revisitées, gifs animés,… pour des images poétiques, irrévérencieuses et incarnées.

Dix minutes d’exploration intense pour un voyage unique à travers les nouveaux territoires de la photographie où l’on croise des villes balnéaires, des natures mortes en toile cirée, les grands ensembles de la région parisienne, les plages de Tunisie, les bords de mer entre chien et loup, une équipe féminine de rugby …et même d’un extra-terrestre.

Papeteries Etienne, quartier de Trinquetaille
07.07.2016
18h – 3h
Projection Festival Circulation(s) – Les Nuits de l’année | 2016 | 13′
Remerciements à Stéphane Le Gouvello pour la musique originale

++ d’infos, cliquez ici

Dans le cadre des rencontres d’Arles
04.07 – 25.10.2016
Tous les jours de 10h à 19h